Le
Blog

Toute l'actualité de votre agence de communication à Lyon préférée !
Découvrez les coulisses et la vie de l'agence, des idées de produits de communication originaux et innovants (PLV, goodies, impression, marketing, community management...), et évidemment nos derniers projets réalisés avec amour à Lyon.
/blog-agence-de-communication-a-lyon/102-google-ads-bloque-les-campagnes-covid-19

Google Ads et Facebook bloquent les campagnes Covid-19

#covid-19 #coronavirus #GoogleAds

En cette période extra-ordinaire de confinement liée au COVID-19 de nombreuses entreprises sont impactées par l’arrêt ou le ralentissement de leur activité : nous, vous, nos clients, nos partenaires... Parallèlement, il est très tentant de tirer profit de cette situation en augmentant considérablement les tarifs des matériels de protection (masques, gels antibactériens, solutions hydroalcooliques, visières de protection,etc.) ; et en générant du trafic sur son site web via des campagnes Google Ads et Facebook via des mots clés spécifiques tels que "covid-19", “coronavirus”, "masques" très recherchés actuellement par les internautes.




agence web lyon google trendsTendance de recherche "Covid-19" sur Google sur les 12 derniers mois en France (Source:Google Trends)

En réponse à cet opportunisme commercial, Google et Facebook ont décidé de bloquer les campagnes ciblant ces requêtes en les qualifiant de contenus inappropriés : "Contenu susceptible de tirer profit d'une catastrophe naturelle, d'un conflit, d'un décès, d'une urgence de santé publique ou de tout autre événement tragique, ou ne présentant pas un degré raisonnable de sesibilité à l'égard de cet événément.

Exemples (non exhaustifs) :

  • Contenus qui semblent tirer profit d'un événement tragique sans présenter d'intérêt apparent pour les utilisateurs,
  • Pratique de prix abusifs ou augmentation artificielle de prix empêchant ou limitant l'accès à des fournitures vitales : vente de produits ou services (tels que des équipements de protection individuelle) qui risquent de ne pas être suffisants pourr répondre à la demande lors d'un événement sensible,
  • Utlisation de mots clés associés à un événement sensible en vue de générer davantage de trafic." [Extrait du réglement Google Ads]

Les publicités ne doivent pas comprendre de contenu qui exploite des crises ou des questions politiques ou sociales controversées à des fins commerciales. [Explication du modérateur Facebook suite au rejet d'une campagne]

Sans mentionner directement le COVID-19, Google et Facebook n’autorisent tout simplement pas la communication sur le sujet via ses annonces sponsorisées. 

Mesure totalitaire de la part de Google et Facebook ? Instinct de survie des acteurs économiques ou simple opportunisme commercial ? Un sujet parfait pour la prochaine épreuve de Philo au bac... En tout cas une vraie question déonthologique. Le débat est ouvert. Et vous qu'en pensez-vous ? 

Le Covid-19 considéré comme contenu inapproprié par Google Ads et Facebook Ads. Instinct de survie ou opportunisme commercial ?
/blog-agence-de-communication-a-lyon/92-journal-de-bord-d-une-agence-de-com-qui-teletravaille-visioconference-et-vit-en-colloc-avec-ses-animaux-de-compagnie

#ConfinementJour10 #ResteChezToi

#covid-19 #coronavirus #teletravail #SoutienAuxSoignants

Journal de bord d'une agence de com qui télétravaille, visioconférence et vit en colloc' avec ses animaux de compagnie. ???

Une 2ème semaine de confinement qui a testé notre adaptabilité et notre endurance, à force de :

  • Se dire "Allez je traite encore ce mail et après à la douche ?". Il est 19h48 je suis toujours en pyj. C'est finalement plus difficile de décrocher de l'écran qu'à l'agence.
  • Insulter la box qui rame. La Fibre ? I miss u so much !!!
  • Entendre des phrases du genre "Il y aura bien un Avant/Après Covid-19", "Si vous pouviez le faire tout de suite, comme ça on sera prêts après le Coronavirus ». ???

Mais chez Kiwee on garde la pêche, on a la banane... et on espère que les jeux de mots aux fruits pourris seront interdits, une fois ce put… de virus K.O. ? Donc on reformule :

Chez Kiwee on est confiants et positifs, et ce pour 3 raisons principales :

  • Très très peu de décalages de projets (thx God ?) et finalement beaucoup d’urgences à traiter quel que soit le secteur de nos clients. On n'a pas vu passer la semaine et comme d'hab les journées sont trop courtes.
  • Plusieurs clients nous ont déjà prouvé leur soutien en signant de nouveaux projets (4 cette semaine ?) et de notre côté, on aide les plus petits d’entre eux en décalant certains règlements mais ? faut pas le dire à tout le monde.
  • On apprécie de pouvoir travailler de la maison. C’est une première pour nous le "TÉLÉTRAVAIL". Clairement ce n’était pas dans nos gènes, ni nos gênes, mais on y avait pas vraiment pensé. Alors on apprend à bosser de la maison, et on se dit finalement qu’une petit journée #homeOffice de temps en temps c'est pas si mal. Bon ok on en reparle dans 3 semaines... parce que là pas un seul Kiwee pour te proposer une partie de Mario Kart entre midi et deux ! Oui, on se manque beaucoup entre kiwee ?????, alors on se lance des petits challenges pour garder le feu allumé (#kohlanta ?). Par exemple si vous avez raté la Battle des Pantoufles cette semaine, vous pouvez vous rattraper ici.

Au programme de la 3ème semaine de confinement à venir :

  • Kiwee se met à TikTok (eh ouais!) avec notamment un challenge #choré relevé par Mallaury et Fred. A ne pas rater !
  • Ah oui, on a aussi travaillé sur un projet #SoutienAuxSoignants pour apporter notre petite contribution. On vous dévoile tout çà ce week-end sur les réseaux. Stay tuned ?
  • Et puis naturellement on continuera à faire ce que l'on sait faire de mieux : du print et du web.

Alors on te fait des bisous ?, on te souhaite un bon week-end devant Netflix et on te dit à Lundi. Mais d'ici là et même après : #ResteChezToi !

La Team Kiwee

Fred, Marion, Agnès, Mallaury et Elise ⬅️⬅️⬅️ à qui on fait une spéciale dédicace, car elle tient bon la barre et tient bon le vent malgré la tempête. Bien plus qu'une stagiaire ?.

/blog-agence-de-communication-a-lyon/85-le-plastique-c-est-pas-automatique

Le plastique c'est pas automatique

#plastique #goodiesresponsables #green
Mais savez-vous précisément quels sont les plastiques interdits depuis le 1er janvier 2020 ? Voici la liste complète :
  • gobelets,
  • verres et assiettes jetables,
  • pailles,
  • couverts,
  • piques à steak,
  • couvercles à verre jetables,
  • plateaux-repas,
  • pots à glace,
  • saladiers,
  • boîtes et bâtonnets mélangeurs pour boissons,
  • coton-tiges
... viennent rejoindre les sacs plastiques déjà interdits depuis 2016. Une belle opportunité pour offrir à vos clients des bouteilles réutilisables, des mugs, des couverts en bambou, des pailles en métal, des bento... naturellement personnalisés avec votre logo ! ?So Call us !
/blog-agence-de-communication-a-lyon/81-toujours-prets-a-vous-aiguiller-en-2020

Toujours prêts à vous aiguiller en 2020 !

#cartedevœux #happynewyear #bonneannée #2020
On s'est lancé le défi de vous raconter tous les petits trucs intéressants qui se 
sont passés chez Kiwee Rouge pendant l’année écoulée en 2020 caractères.

Alors, quoi de neuf dans mon agence de communication ? Du mobilier ergonomique, quelques battles de Mario Kart, 
un peu moins de junk food et beaucoup de fruits dans le frigo... Mais on n'a toujours pas renoncé à la coupette de champagne quand les plus gros dossiers sont enfin bouclés. Plus de 200 projets clients cette année ! Ajoutons à cela un site web tout beau tout neuf, et le lancement de notre magazine KR Mag...

Que de belles rencontres en 2019 ! Et autant de nouvelles références dans le food, le home design, la cosmétique, le marché de la minceur, la santé animale, l'immobilier, le bancaire... Nous avons aussi consolidé notre engagement solidaire en apportant notre soutien à deux nouvelles associations : Daft Pink (rallye solidaire) et Kiwi Organisation (ateliers pour enfants hospitalisés) viennent rejoindre Aidons l'Autisme que nous accompagnons depuis 4 ans déjà. Bref, une année intense et riche en productions !

Notre ambition pour cette nouvelle année ? À l’image de notre sapin brandé "kiwee", continuer à vous "aiguiller", vous inspirer, vous surprendre avec des innovations et des nouveautés. Conscient de l'impact environnemental de son activité, le kiwee rouge se veut plus vert et souhaite plus que jamais devenir le "roi du Green" : des goodies en plastique recyclé et carton recyclable, des impressions sur papiers issus de forêts gérées durablement, des encres végétales.

Un grand Merci pour l'année qui vient de s'écouler ! Nous espérons avoir été le relais de vos projets. Souris en main et sourire aux lèvres, 2020 sera pour nous une nouvelle page blanche à colorer, l'opportunité de nouveaux challenges créatifs. Au nom de toute la Team Kiwee qui travaille chaque jour pour donner corps à vos idées, que votre nouvelle année soit colorée et remplie de petits bonheurs.

2020 caractères espaces compris, défi réussi !

signatures
/blog-agence-de-communication-a-lyon/82-community-management-lyon-instagram-lyon

Pic et pic et instagram !

#CM #communitymanagement #instagram #lyon
Découvre les coulisses de ton agence de com' préférée et le quotidien de la Team Kiwee sur Instagram : @kiweerouge
/blog-agence-de-communication-a-lyon/83-impression-rollup-bamboo-lyon

On tient le bambou !

#rollup #plv #bamboo
Dernier né de notre gamme salon événement, le X-banner bambou fera sensation sur vos salons, conférences, colloques, événements... où se démarquer est essentiel. Adoptez un support exotique pour votre com' et laissez-vous séduire par sa structure légère et ultra-rapide à monter ! 

Intéressé(e) par le X-banner Bambou ? Contactez-nous au 0481130030. Et si vous n'avez pas de maquette, la Team Kiwee peut s'en occuper : demandez l'option "création graphique".

*Livraison comprise 1 point France métropolitaine. Frais de BAT compris. Délais indiqués en jours ouvrés à validation du BAT avant 11h. Hors frais de création graphique (sur devis).
/blog-agence-de-communication-a-lyon/84-creation-carte-de-voeux-lyon

Faites vos vœux !

#vœuxdentreprise #cartevœux #calendriers
Pssst... Un mois d'octobre bien rempli chez Kiwee avec les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas : cartes de vœux, calendriers (souple, mural, chevalet, magnet...), sous-mains, calendriers de l'avent, cadeaux de fin d'année pour vos clients... Il est temps de s’y préparer ! Soyez les premiers sur le bureau de vos clients. 2020 c'est demain !

Retrouvez toutes nos astuces et conseils pour briller de mille feux auprès de vos clients. Et si vous n'avez aucune idée de ce que vous voulez, nous saurons vous aider pour votre projet de calendriers et de cartes de vœux.
On crée, on imprime, on livre...
On s'occupe de tout !
/blog-agence-de-communication-a-lyon/40-une-nouvelle-identite-de-fer-pour-serimetal

Une nouvelle identité de fer pour Serimetal

#unjourunprojet #clientsympa #serimetal
Kiwee Rouge a décroché le budget Serimetal, le spécialiste de la construction métallique (bâtiments industriels, commerciaux, agricoles) depuis plus de 30 ans. Création de la charte graphique déclinée ensuite sur une plaquette et un emailing de présentation, les panneaux de chantier et un site web. Une image ciselée et experte façonnée spécialement pour cet expert de la charpente métallique.
Nous apprécions travailler avec vous. Votre bonne humeur et votre réactivité sont deux qualités très agréables.
Clémence Boudsocq,
Responsable administratif industrie - Serimetal
/blog-agence-de-communication-a-lyon/44-il-est-desormais-possible-de-faire-la-pub-de-votre-application-dans-l-appstore

Il est désormais possible de faire la pub de votre application dans l'Appstore.

#apple #appstore #app #application #appsearch
La possibilité pour les éditeurs de faire la promotion de leur application dans l'AppStore est enfin possible en France. Baptisée "SearchAds", les publicités s'affichent en haut des résultats - tout comme les annonces Adwords sur les pages Google - sur un fond bleu ciel. La mention Annonce apparaît également de façon discrète.
/blog-agence-de-communication-a-lyon/39-vendre-ses-produits-sur-instagram-c-est-pour-bientot

Vendre ses produits sur Instagram, c'est pour bientôt

#instagram #reseauxsociaux #ecommerce #shoponline
À l'instar de son grand frère Facebook, Instagram lance prochainement la possibilité pour les e-commerçants de vendre des produits directement sur la plateforme, et non plus via un lien de redirection vers une boutique classique.

Dès aujourd'hui l'instagramer est invité à renseigner ses coordonnées bancaires. Et ce, afin de faciliter le processus de vente et surtout l'achat impulsif. ?

Quels enjeux pour les marques ?

La vente de produits directement sur Instagram est nouvelle source de conversions pour les e-commerçants toujours à la recherche de leviers pour générer du CA. C'est aussi une source de données personnelles qualifiées sur les acheteurs qu'Instagram revendra très probablement - à prix d'or - aux annonceurs. À surveiller donc...